LA CHAUDIÈRE À PELLETS
LES PARTICULARITÉS DE LA CHAUDIÈRE À PELLETS
- La chaudière à pellets constitue une alternative durable en complément ou remplacement d’une installation de chauffage central au mazout ou au gaz.
- La puissance d’une chaudière à pellets peut couvrir des besoins énergétiques allant de 5 à 60 kW.
- Ce système de chauffage peut gérer automatiquement tant le chauffage de votre habitation que la production de votre eau chaude sanitaire. En utilisant une chaudière à pellets vous pouvez chauffer l’entièreté de votre habitation.
- Une chaudière à pellets est très semblable à une chaudière classique, à part bien évidemment qu’elle utilise le pellet, un combustible écologique et renouvelable.
- Pour le stockage des pellets, il y a deux possibilités : un réservoir intégré à la chaudière qu’il faut remplir manuellement ou un silo séparé de l’installation qui fonctionne de manière automatisée.
LES AVANTAGES DE LA CHAUDIÈRE À PELLETS
- La chaudière à pellets offre un rendement élevé par rapport aux autres systèmes de chauffage, son rendement est de plus de 90%.
- L’intégration dans votre habitation d’une chaudière à pellets est relativement simple.
- Une chaudière à pellets nécessite un espace de stockage moins important qu’un appareil à bûches grâce au rendement énergétique plus élevé des pellets.
- Elle offre un confort d’utilisation car elle fonctionne entièrement de manière automatisée.
- Une prime de la région Wallonne existe pour l’achat d’une chaudière biomasse respectant certains critères. Cette prime va de 800€ à 2400€ selon votre revenu.